Rappel de 75 000 Dodge Charger AWD et Chrysler 300 AWD - Actualités

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Rappel de 75 000 Dodge Charger AWD et Chrysler 300 AWD

Rappel de 75 000 Dodge Charger AWD et Chrysler 300 AWD

Luc-Olivier Chamberland

20 février 2017

FCA, Fiat/Chrysler Automobiles est encore une fois sur la sellette concernant un autre rappel. Cette fois, rien de trop sérieux, l’arbre de transmission peut se détacher du train avant… des Dodge Charger et Chrysler 300. Évidemment, considérant que ces berlines sont originalement des propulsions, on ne vise que les versions AWD.

Au compte, on parle de 75 000 unités dans le monde, essentiellement, en Amérique du Nord dont 6 507 au Canada. Les années modèles touchées sont de 2014 à 2017, presque l’ensemble de la production des versions AWD de nouvelle génération. Heureusement, ou pour le moment, la Challenger GT AWD échappe au rappel.

Pour saisir le rappel, voici l’information rendue publique par Transport Canada : « Dans certains véhicules à traction intégrale, les boulons d'arbre de transmission tubulaire avant pourraient être desserrés. Par conséquent, l'arbre de transmission tubulaire avant pourrait se séparer du véhicule, ce qui causerait une perte de puissance motrice pendant que le véhicule est en mouvement. Cela pourrait aussi endommager le groupe motopropulseur et/ou des composants de dessous de caisse et créer un danger routier, ce qui augmenterait les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux). »

Selon les déclarations de FCA, aucun accident n’aurait été causé par cette problématique. Les propriétaires seront avisés sous peu en vue d’aller faire vérifier ou réparer les composantes défectueuses. Évidemment, le tout sera fait aux frais de FCA.

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