Rappel de 700 000 Toyota Sienna, les portes ouvrent toutes seules! - Actualités

Archive

Rappel de 700 000 Toyota Sienna, les portes ouvrent toutes seules!

Rappel de 700 000 Toyota Sienna, les portes ouvrent toutes seules!

Luc-Olivier Chamberland

24 novembre 2016

Toyota annonce un important rappel sur son populaire monospace Sienna en raison de portières coulissantes latérales qui pourraient s’ouvrir de manière inattendue dans certaines circonstances. Le rappel vise les Toyota Sienna des années modèles 2011 à 2016. Au compte, ce ne sont pas moins de 744 000 unités qui sont touchées, dont 60 190, au Canada.

Toyota soutient qu’un court-circuit peut se produire avec les portes automatisées pour une raison qui demeure inconnue pour l’instant. Toyota affirme du même coup qu’advenant que la ou les portes ne soient pas bien fermées, elle pourrait tout simplement s’ouvrir.

Voici la déclaration faite par Transport Canada concernant ce rappel : « Le moteur des portes coulissantes de certains véhicules pourrait caler dans certaines conditions qui empêchent l'ouverture des portes (p. ex. : porte gelée par la glace). Si le moteur cale, un courant élevé pourrait être généré dans le circuit électrique du moteur ce qui pourrait activer le circuit de protection du moteur de la porte. Dans un tel cas, et si le mécanisme de verrouillage est en position déverrouillée, la porte pourrait s'ouvrir pendant que le véhicule est en marche ce qui augmenterait les risques de blessures aux occupants du véhicule. »

À ce jour, Toyota est pleinement conscient du problème, mais ne connaît pas encore la solution. On recommande aux propriétaires d’être particulièrement vigilants lors de la fermeture des portières coulissantes latérales. Dès que Toyota aura déterminé le problème sur les Toyota Sienna 2011-2016, les personnes concernées seront avisées rapidement pour une prise de rendez-vous en concession libre de frais.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer