Rappel de 680 872 Ford Fusion et Lincoln MKZ - Actualités

Archive

Rappel de 680 872 Ford Fusion et Lincoln MKZ

Rappel de 680 872 Ford Fusion et Lincoln MKZ

Luc-Olivier Chamberland

4 décembre 2016

Ford procède à un rappel majeur de ses Ford Fusion 2013-2016 et Lincoln MKZ 2013-2015. On découvre que l’ancrage du câble prétensionneur des ceintures de sécurité pourrait se relâcher lors d’une tension vive, notamment, durant d’un accident. Au compte, ce ne sont pas moins de 680 872 unités des deux berlines qui sont visées par ce rappel.

À ce jour, deux incidents avec blessés sont reconnus par le constructeur automobile. On ne divulgue pas la nature des lésions, pas plus que l’endroit où se sont produits ces évènements. Selon les analyses actuelles, les ceintures n’auraient pas maintenu en place les victimes lors de l’impact.

Pour le moment, on ne connaît pas précisément le nombre de véhicules atteints au Canada puisque Transport Canada n’a toujours pas émis de rappel officiel. Les propriétaires touchés recevront une missive de Ford Canada dans les prochains jours ou semaines. Les améliorations ou la réparation seront sans frais pour les consommateurs. Il s'agit du 19ème rappel dans l'histoire de la Ford Fusion et du 16ème pour la Lincoln MKZ.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer