Rappel de 50 000 Porsche Macan - Actualités

Archive

Rappel de 50 000 Porsche Macan

Rappel de 50 000 Porsche Macan

Luc-Olivier Chamberland

7 mai 2017

Il est plutôt rare que Porsche rappelle de ses véhicules, mais dans le cas du Macan, c’est la troisième fois. À la suite des rappels de mars 2017 et d’octobre 2016, Porsche revient avec une problématique au niveau de possibles fissures dans le système de la pompe à essence.

On vise exactement 51 497 unités du Macan sur le marché étasunien. Le chiffre au Canada demeure inconnu, mais sans l’ombre d’un doute les véhicules au pays seront aussi touchés. Rappel volontaire de la part de Porsche, on apprend qu’une fissure pas plus importante que la taille d’un cheveu pourrait se former sur une des composantes de la pompe à essence après un certain temps. Dans sa déclaration, l’Allemande soutient qu’une odeur de carburant pourrait être détectée et devenir par le fait même un signe précurseur d’une fuite. Comme toujours, on affirme avec une telle situation que les risques d’incendie prennent de l’importante.

Pour le moment, Porsche ne rapporte aucun incident direct en lien avec ce problème. Toutes les versions du Porsche Macan sont visées, que ce soit le Macan, le Macan S, le Macan GTS ou encore le puissant Macan Turbo. Porsche procèdera à l’inspection et au rappel sans frais pour tous les propriétaires.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer