Rappel de 30 600 Journey, T & C et Grand Caravan - Actualités

Archive

Rappel de 30 600 Journey, T & C et Grand Caravan

Rappel de 30 600 Journey, T & C et Grand Caravan

Luc-Olivier Chamberland

8 février 2016

Après l’important de plus d’un demi-million de Dodge Charger la semaine dernière, c’est maintenant au tour des monospaces de la famille FCA de passer un mauvais quart d’heure. Chrysler annonce le rappel de 30 600 unités de ses produits au Canada. Cette fois, on parle du Dodge Journey, de la Dodge Grand Caravan et de la Chrysler Town & Country. Dans tous les cas, le problème vient d’une défaillance du système de commande de retenue des occupants. Pour le Journey, on vise spécifiquement l’année 2009. Pour les deux grands monospaces, on ajoute 2008..

L’accroc au programme peut avoir de multiple conséquence comme le relève la documentation de Transport Canada : « Sur certains véhicules, une défaillance dans le système de commande des dispositifs de retenue des occupants pourrait provoquer le déploiement imprévu d'un coussin gonflable ou plus ou le déclenchement imprévu d'un prétendeur de ceintures de sécurité ou plus, ou empêcher le fonctionnement d'un coussin gonflable ou plus ou d'un prétendeur de ceintures de sécurité ou plus lorsque leur fonctionnement est nécessaire. »

Advenant l’une ou l’autre de ces possibilités, le conducteur ou ses passagers pourraient se retrouver dans une situation fâcheuse. Encore une fois, Transport Canada explique les conséquences envisageables : « Le déploiement/déclenchement imprévu de coussins gonflables/prétendeurs de ceintures de sécurité lorsque leur fonctionnement n'est pas nécessaire (aucun impact) pourrait surprendre le conducteur, ce qui pourrait causer un accident pouvant entrainer des blessures ou des dommages matériels (ou les deux). De plus, si les coussins gonflables/prétendeurs de ceinture de sécurité ne fonctionnent pas au cours d'un accident lors duquel leur fonctionnement est nécessaire, cela pourrait augmenter les risques de blessures pour les occupants du véhicule. »

On procèdera rapidement au rappel de ces produits afin de changer le module de commandes sans frais pour les propriétaires.

À lire également,
Rappel de 500 000 Dodge Charger
Arrêt des ventes et rappel du Mazda CX-5
Arrêt des ventes et rappel de la Honda Civic 2.0 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer