Rappel de 101 488 unités de la Nissan Versa - Actualités

Archive

Rappel de 101 488 unités de la Nissan Versa

Rappel de 101 488 unités de la Nissan Versa

Luc-Olivier Chamberland

5 octobre 2015

Nous savions que la Nissan Versa des années 2007 à 2012 était sous enquête par le NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration) concernant un problème de corrosion par rapport aux suspensions avant. Maintenant que l’étude est complétée, on apprend aujourd’hui que le duo de voitures sous-compactes reçoit un rappel officiel pour palier à la problématique.

En effet, les ingénieurs du NHTSA ont découvert que les Nissan Versa ont une sensibilité quant à la corrosion de leurs suspensions avant. Une fois attaquées par la rouille, les composantes s’affaiblissent prématurément au contact d’abrasif routier comme le sel. La conséquence évidente est une possibilité de bris des ressorts hélicoïdaux. Nissan rapporte d’ailleurs que la situation vient d’une défaillance au niveau du recouvrement protecteur de la pièce.

Pour le marché canadien, on parle donc de plus de 100 000 unités à 101 488 alors qu’aux États-Unis, on avance le chiffre de 319 507 produits touchés. Nissan révèle qu’aucun accident ou blessure n’est relié à cette histoire.  Les propriétaires seront avisés durant le mois de novembre pour l’exécution du rappel.

À lire également :
Rappel des Hyundai Sonata et Accent
Rappel des Nissan Versa Note et Nissan Micra 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer