Rappel d’une poignée de RAM 1500 - Actualités

Archive

Rappel d’une poignée de RAM 1500

Rappel d’une poignée de RAM 1500

Luc-Olivier Chamberland

6 avril 2016

Le groupe Fiat/Chrysler Automobiles (FCA) ordonne le rappel de quelques 514 unités du RAM 1500 des années 2015 et 2016. Selon le rapport présenté par FCA au NHTSA et Transports Canada, le module de contrôle de la direction sur ces véhicules pourrait avoir été contaminé lors de la production.

Selon les analyses menées par FCA, advenant une problématique, la direction pourrait mal fonctionner ce qui entrainerait des pertes d’assistance occasionnelles ou permanentes. Heureusement, en cas de défaillance complète, le conducteur ne fera que retourner à l’âge de pierre avec une colonne de direction sans assistance.

Le nombre de RAM atteint est somme toute assez restreint. Au Canada, il n’y a que 59 camionnettes qui sont rappelées. Pour les États-Unis, ce chiffre monte à 442 unités alors que pour le Mexique il n’y a que 7 véhicules touchés. Les 6 restants sont ailleurs dans le monde.

La poignée de propriétaires concernés sera avisée dans les prochaines semaines pour assurer le remplacement du module de contrôle de la direction. L’opération sera sans coût pour le consommateur.

À lire également :
Rappel des Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango
Rappel des Ford Explorer et Lincoln MKC

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer