Rappel cocasse du Nissan Titan XD 2016-2017 - Actualités

Archive

Rappel cocasse du Nissan Titan XD 2016-2017

Rappel cocasse du Nissan Titan XD 2016-2017

Luc-Olivier Chamberland

28 novembre 2016

Nissan procède au rappel de quelque 12 000 unités de son tout nouveau camion pleine grandeur Nissan Titan XD 2016-2017. Visant uniquement la version avec la motorisation Diesel Cummins, pour le Canada, on parle de 1 896 véhicules. Bien que ce soit un rappel sérieux demandé par Transport Canada et le NHTSA (National Highway Safety Trafic Administration), il faut admettre que la raison est plutôt cocasse. L’employé de la chaine de montage aura tout simplement oublié d’enlever le bouchon de sécurité temporaire du réservoir à carburant.

Pour tous les détails, voici le rappel officiel de Transport Canada concernant les Nissan Titan XD 2016-2017 : «  Dans certains véhicules munis de moteurs diesel, un bouchon de tube de reniflard de réservoir de carburant temporaire pourrait ne pas avoir été retiré lors de l'assemblage, et le tube pourrait ne pas avoir été fixé correctement au rebord de caisse.

Par conséquent, le réservoir de carburant pourrait ne pas être bien mis à l'air libre par le biais du tube de reniflard du réservoir de carburant et, dans de rares cas, pourrait se déformer. Par conséquent, l'indicateur de niveau de carburant, et l'indicateur de distance avant panne sèche, pourraient tous les deux indiquer des valeurs inexactes. Si ce problème survient, le véhicule pourrait manquer de carburant, ce qui ferait caler le moteur sans avertissement pour le conducteur. Un calage du moteur pourrait augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).

Mesure corrective : Les concessionnaires devront inspecter le tube de reniflard du réservoir de carburant afin de vérifier l'acheminement, ainsi que la présence du bouchon de tube de reniflard de réservoir de carburant temporaire, afin de déterminer si le véhicule est touché par le présent rappel. S'il est présent, le bouchon devra être retiré et il faudra remplacer le réservoir de carburant, le transmetteur de niveau de carburant et/ou le tube de reniflard, s'il y a lieu. »

La « réparation » ou l’ajustement sera fait en concession alors que les propriétaires visés seront avisés par Nissan Canada dans les prochaines semaines.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer