Range Rover SVR, le voici ! - Actualités

Archive

Range Rover SVR, le voici !

Range Rover SVR, le voici !

Marie-eve Cote

29 août 2014

On parle de ce véhicule depuis plusieurs semaines déjà... sans toutefois en connaître les détails. Mais, ceci est maintenant chose du passé puisque le constructeur Land Rover vient tout juste de dévoiler les détails ainsi que les images de son nouveau et puissant véhicule, soit le Range Rover SVR.

L'appellation SVR est utilisée pour la toute première fois chez ce constructeur anglais. Ces lettres signifient « Jaguar Land Rover Special Vehicule Operation » et il s'agit en fait d'une version encore plus performante. En vérité, bien qu'on puisse le différencier par quelques détails intéressants, soit des jantes de 21 pouces, un échappement qu'on remarque puis des sièges sport dans l'habitacle, et ce, à l'avant et à l'arrière, c'est toutefois sous le capot que ce SVR se démarque particulièrement.

Ce nouveau Range Rover est rapide et plusieurs l'avaient déjà remarqué sur le circuit de Nürburgring notamment, alors qu'il faisait des tours de piste en un temps record (8 minutes, 14 secondes). Sa puissance provient donc d'un moteur V8 de 5 litres suralimenté et livrant 550 chevaux. À cela est jumelée une boite de vitesse automatique à 8 rapports en plus d'un rouage intégral. Bien sûr, le Range Rover conserve également toutes les capacités et aptitudes hors route qu'on connaît de ce constructeur. On parle donc ici, entre autres, du Terrain Response et de sa suspension pneumatique.

Ce Range Rover SVR sera officiellement dévoilé lors du célèbre concours d'élégance de Pebble Beach dès la semaine prochaine.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer