RAM : un « Super Power Wagon » avec le Hellcat? - Actualités

Archive

RAM : un « Super Power Wagon » avec le Hellcat?

RAM : un « Super Power Wagon » avec le Hellcat?

Luc-Olivier Chamberland

13 mars 2016

Fiat/Chrysler Automobiles (FCA) ferait des tests pour une nouvelle version de sa camionnette RAM. Selon les rumeurs, elle serait équipée du V8 Hellcat de 6,2 litres. Cette supposition est basée sur des images-espionnes captées dans la région de Ann Arbor où FCA possède son centre d’essais.

Étant compatible, le RAM 2500HD pourrait être le prochain à recevoir le Hellcat, une sorte de Super Power Wagon! Sur les quelques images observées, on voit une imposante prise d’air sur le capot et une garde au sol supérieure au Power Wagon « régulier ». L’absence de pare-chocs laisse croire que ce sera une version adaptée aux expéditions extrêmes comme le Baja, le Mojave ou même le Rubicon.

Advenant sa production, le Ford Raptor 2017 aura de la sérieuse compagnie. Ford a confirmé plus de 450 chevaux pour le V6 EcoBoost de 3,5 litres. Bien que véloce, il est loin des 707 ch. du Hellcat. Une camionnette avec autant de puissance défie toute logique, mais FCA sait qu’il existe une clientèle pour ce genre d’excès. Alors, pourquoi pas?

Le Hellcat est arrivé pour la première fois dans les Dodge Charger et Challenger en 2015 avec un succès instantané. Limités à ces deux seuls produits, d’autres en jouiront bientôt comme le Jeep Grand Cherokee avec le TrackHawk dès 2017. Pour le RAM, il faudra attendre une confirmation officielle de FCA.

À lire également :
Essai du RAM 1500 Rebel 2015
Jeep dévoile 7 concepts au Moab Easter Jeep Safari

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer