RAM Limited Tungsten Edition 2018 : encore plus de luxe - Actualités

Archive

RAM Limited Tungsten Edition 2018 : encore plus de luxe

RAM Limited Tungsten Edition 2018 : encore plus de luxe

Luc-Olivier Chamberland

27 juin 2017

Plus, plus, toujours plus, c’est ce que semblent se dire les consommateurs de camionnettes pleine grandeur. Alors que l’on jouit de plus en plus de capacités mécaniques, il semble que ce ne soit pas l’unique préoccupation des clients de RAM. On veut toujours plus de luxe et la Limited ne suffit plus. Pour satisfaire les exigences, on lance donc une autre version encore plus luxueuse, le RAM Limited Tungsten Edition 2018.

C’est bien connu, les acheteurs de camionnettes aiment le luxe et se faire gâter. En fait selon les analyses de FCA concernant les parts de marché de ses différentes camionnettes, plus de 40 % des clients de la série Heavy Duty favorisent la gamme Limited, la plus onéreuse de toute. Évidemment, bien conscient de la possibilité d’aller encore plus loin, l’équipe de commercialisation de RAM décidée d’aller de l’avant avec un autre modèle le Tungsten. Il faut dire qu’il s’agit d’une évolution de la Limited, une coche de plus.

Pour comprendre l’origine du nom, Tungsten se traduit par Tungstène, un métal extrêmement cher, lourd et rigide, plus précisément le numéro atomique 74 sur le tableau périodique. D’une teinte gris-blanchâtre, on appose cette couleur à la calandre et quelques éléments de chrome décoratif sur la carrosserie. Le reste se veut assez monochrome adoptant l’une ou l’autre des huit couleurs livrables.

Dans la cabine, bien que RAM ne dévoile pas d’image de la planche de bord, on apprend que le pavillon de toit est recouvert d’alcantara, une première pour une camionnette. De plus, on intègre des insertions de boiserie véritable, une sellerie de cuirs deux tons « Natura Plus ».

Étant au sommet de la hiérarchie du RAM, on obtient évidemment tous les accessoires disponibles dans la gamme. On reçoit entre autres les suspensions pneumatiques sur le 1500, la navigation, l’écran UConnect de 8,4 pouces, un volant chauffant et une collection d’autres commodités. RAM annonce que le Tungsten sera livrable sur tous les modèles de la famille, que ce soit le 1500, 2500 ou encore le puissant 3500.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer