Ram Laramie Limited 2015 : un Ram encore plus luxueux - Actualités

Archive

Ram Laramie Limited 2015 : un Ram encore plus luxueux

Ram Laramie Limited 2015 : un Ram encore plus luxueux

Daniel Rufiange

12 février 2015

Le Salon de l’auto de Chicago a toujours été reconnu pour être celui des… camions. Bien que les choses aient évolué au fil des années, plusieurs constructeurs profitent encore de cet événement pour introduire au public leurs dernières créations et leurs dernières en matière de camionnette.

Cette année, chez Ram, c’est une nouvelle version, la Laramie Limited, qui a monopolisé l’attention. Cette dernière vient repousser les limites du luxe dans le segment et prouve, hors de tout doute, que les bons vieux pick-up ne sont plus uniquement des véhicules pensés pour le travail, mais bien aussi des produits de luxe utilisés au quotidien.

Si l’idée n’est pas mauvaise, on peut cependant se questionner sur son exécution.

D’abord, à l’extérieur, on note la présence d’une nouvelle grille qui laisse tomber la croix traditionnelle du modèle pour des lamelles horizontales décorées d’un immense logo RAM, fixé au centre. Ce dernier est flanqué par deux espèces de narines dont la pertinence est plus que douteuse. L’inspiration vient de toute évidence du Ram Rebel présenté à Detroit, mais dans ce cas-ci, on en a peut-être trop fait.

À l’arrière, les lettres RAM sont encore plus massives et elles enlaidissent le hayon. Ça demeure une question de goût, me direz-vous, mais déjà, les amateurs s’enflamment sur les réseaux sociaux.

L’idée de Ram, qui a bien sûr mené des enquêtes sur les besoins des consommateurs, est de répondre aux demandes de ces derniers qui réclamaient une version plus luxueuse et distinctive des autres.

Ce qui est mieux réussi, ce sont les accents de chrome que l’on peut voir un peu partout, notamment avec ces bandes déposées sur les flancs.

Au fait, la version Laramie Limited est offerte sur les modèles 1500, 2500 et 3500.

À l’intérieur, les changements sont mieux accueillis. Un cuir noir signé Natura Plus vient rehausser l’expérience sensorielle. Les surpiqûres grises des sièges ajoutent une touche intéressante et les accents décoratifs de chrome satinés placés çà et là à travers la cabine définissent avec classe cette version.

Au niveau de l’instrumentation, là aussi, on a eu la main plus heureuse alors que tous les cadrans ont vu leur design être inspiré par celui de montres. Même à l’arrière, les poches situées derrière les sièges avant prennent la forme d’une mallette et sont décorées d’une sangle ainsi que d’une boucle chromée.

L’arrivée de ces nouvelles versions reflète la situation avantageuse de l’économie américaine. Les premières éditions vont se pointer chez les concessionnaires lors du deuxième trimestre de la présente année.

À lire également :

Ram Rebel : pied de nez au Ford F-150 Raptor

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer