RAM considère sérieusement le retour du Dakota - Actualités

Archive

RAM considère sérieusement le retour du Dakota

RAM considère sérieusement le retour du Dakota

Luc-Olivier Chamberland

29 mars 2016

Le succès que connaît GM avec son duo Chevrolet Colorado et GMC Canyon incite la direction de RAM à considérer de nouveau le retour du Dakota, retiré en 2011. RAM remédiera ainsi à son absence des 5 dernières années du segment des camionnettes intermédiaires.

L’information est tirée d’un entretien entre Mike Manley, le responsable de la division RAM, et la publication américaine The Detroit News. Il affirme : «  Je pense qu’il y a une opportunité aux États-Unis, si vous regardez le segment des intermédiaires et sa croissance significative de l’an dernier. »

Manley est conscient de l’apport qu’un véhicule d’entrée de gamme aura sur les ventes et la perception des consommateurs. Il ajoute que l’introduction d’un Dakota permettrait à sa division de prendre une place plus forte sur les marchés mondiaux. « La marque RAM est très connue en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine également. »

RAM aura le choix pour la plate-forme. La première possibilité vient de chez Jeep avec sa future camionnette sur la base du Wrangler de prochaine génération. La seconde option est le Fiat Toro, un véhicule assemblé au Brésil. Tout comme RAM le fait pour les ProMaster (Fiat Ducato) et ProMaster City (Fiat Doblo), on ne changerait que l’écusson. Cette avenue permettrait une introduction rapide du Dakota tout en maintenant les coûts de production très bas.

À lire également :
Essai du Toyota Tacoma 2016 par Daniel
Essai du GMC Canyon Diesel par Antoine

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer