RAM à l’attaque du Raptor avec le Rebel TRX et le Hellcat - Actualités

Archive

RAM à l’attaque du Raptor avec le Rebel TRX et le Hellcat

RAM à l’attaque du Raptor avec le Rebel TRX et le Hellcat

Luc-Olivier Chamberland

31 mars 2017

Les rumeurs prennent de plus en plus forme quant à la probabilité que RAM aille de l’avant avec la production du RAM Rebel TRX Concept présenté l’an dernier. Non seulement, on désire lui donner des capacités hors route à la hauteur du Ford F-150 Raptor, on veut le manger au petit déjeuner en y installant le moteur Hellcat.

Selon la publication Car & Driver, RAM adapterait la version 1500 à qui l’on proposerait un lot de modifications. L’extrémisme de sera de l’aventure avec plusieurs nouveaux éléments à la carrosserie dont des ailes élargies, une reconfiguration complète de la benne pour y intégrer des roues de secours et des parechocs permettant de meilleurs angles d’approche et de départ. Pour le moment, on ne sait pas encore exactement jusqu’où ira RAM dans la transformation et si l’on maintiendra les sorties d’échappement latérales du Concept TRX. Une chose est certaine, RAM jouera la carte du style pour être à la hauteur du Ford Raptor.

Avec le Rebel livrable avec une V8 HEMI de 5,7 litres et ses 395 chevaux, on est en dessous de la puissance du Raptor qui table à 450 ch. Pour assurer l’hégémonie absolue du TRX, des rumeurs font mention que l’on installerait le V8 Hellcat de 6,2 litres sous le capot. Évidemment, on ne maintiendrait pas la cavalerie au niveau de 707 ch. tel qu’on le connaît actuellement. On avance plutôt un chiffre conservateur de 600 ch. soit 150 de plus que le Raptor.

Le temps nous dira ce que fera RAM quant à l’avenir du TRX, mais les possibilités sont bien réelles et d’une certaine manière, accessibles. Ils seraient bien fous de se passer d’un tel produit qui permettrait au RAM d’atteindre un niveau supérieur en matière de crédibilité.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer