Qui l’eut cru? Un pickup Mercedes-Benz s’en vient - Actualités

Archive

Qui l’eut cru? Un pickup Mercedes-Benz s’en vient

Qui l’eut cru? Un pickup Mercedes-Benz s’en vient

Germain Goyer

28 mars 2015

Après s’être immiscé dans le marché des véhicules utilitaires sport de luxe il y a près de 20 ans (déjà!), voilà que Mercedes-Benz tente de conquérir un nouveau créneau, soit celui des pickups. À première vue, on peut trouver le pari risqué pour la marque allemande, considérant les ventes anecdotiques du Lincoln Mark LT qui était également un pickup conçu par un manufacturier de véhicules de luxe.

Comme ça a été le cas à la fin des années ’90 avec le Classe ML, Mercedes-Benz tentera d’innover en devenant le premier manufacturier de véhicules de luxe à produire un pickup. Elle assure que le confort, la sécurité et le design typique de la marque seront conservés pour ce futur pickup. En fait, il y a fort à parier que ce coup de dés de Mercedes-Benz ira perturber les ventes du Volkswagen Amarok.

Lorsque Mercedes-Benz a annoncé ses intentions au sujet du développement d’un pickup, elle a mentionné que les marchés visés étaient l’Amérique Latine, l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Europe. En bref, nous avons peu de chances de voir débarquer de pickup sur notre continent où les F-150, Ram et Silverado/Sierra forment un oligopole.

Pour ceux et celles qui seraient impatients d’assister au dévoilement de ce futur pickup, prenez note que sa commercialisation n’est pas prévue avant 2020.

D’ici là, est-ce que Mercedes-Benz donnera le goût à BMW et à Audi d’emboîter le pas dans ce segment qui est toujours, rappelons-le,  inexistant?
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer