Quelques retouches avant la prochaine Dodge Charger - Actualités

Archive

Quelques retouches avant la prochaine Dodge Charger

Quelques retouches avant la prochaine Dodge Charger

Vincent Aubé

1 juin 2016

La Dodge Charger aurait droit à une dernière refonte avant d’être entièrement remaniée pour la prochaine décennie. C’est ce qu’affirme le site Automotive News qui aurait discuté avec une source interne chez FCA.

La grande berline à roues motrices arrière serait révisée en 2018 pour l’année-modèle 2019. La production de la Charger devrait donc se poursuivre au moins jusqu’en 2020 à l’usine de Brampton, en Ontario. La représentante de Dodge dans le segment des berlines pleine grandeur repose encore sur la plateforme LX, une base qui avait été empruntée à Mercedes-Benz à l’époque Daimler-Chrysler.

Ce n’est pas tout puisqu’AN a aussi appris que la prochaine génération du modèle pourrait utiliser une mécanique 4-cylindres biturbo d’une puissance avoisinant les 300 chevaux qui est actuellement en développement pour le prochain Jeep Wrangler. Comme c’est la tendance depuis quelques années, la voiture ferait l’objet d’une diète importante en plus de changer de plateforme.

En effet, c’est la nouvelle Alfa Romeo Giulia qui servirait de base pour cette nouvelle génération du modèle américain. Le rapport n’indique pas si la nouvelle Charger sera encore disponible avec un moteur V8. Les puristes n’ont qu’à se croiser les doigts.

À une réunion des concessionnaires nord-américains de la marque, les premières esquisses de cette future Charger ont été montrées aux participants et ce qui ressort de ce rassemblement, c’est que la voiture s’inspirerait du prototype Charger R/T présenté en 1999. Nous pourrons en juger lorsqu’elle arrivera sur nos routes d’ici quelques années.

À lire également :
Essai du Jeep Grand Cherokee SRT
FCA rappelle un peu plus de 400 000 Jeep Wrangler


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer