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Quelques nouveautés pour la BMW Série 3

Quelques nouveautés pour la BMW Série 3

Germain Goyer

8 mai 2015

Depuis son arrivée en 1975, en remplacement de la 2002 devenue légendaire, la BMW Série 3 a rapidement su se bâtir une solide réputation. Malgré une fiabilité quelques peu aléatoire et des frais d’entretien bien souvent exorbitants, on apprécie le comportement routier, le confort et le luxe de la Série 3.

Pour l’année 2016, BMW apporte quelques améliorations à celle qui partage son marché avec notamment les Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C. Dans un premier temps, le constructeur bavarois a équipé la 340i du nouveau moteur B58 turbocompressé. De cette cylindrée de 3,0 litres sont produits 320 chevaux-vapeur et 330 livres-pieds de couple, soit une augmentation respective de 20 et 30. Ce moteur est jumelé à une transmission automatique à huit rapports. Une boîte manuelle à six vitesses est également offerte. Selon ce qu’affirme BMW, la 340i pourrait réaliser le 0 à 100 km/h en tout juste 4,8 secondes.

La Série 3 de BMW accueille aussi la 330e, une hybride enfichable. Au sujet de cette dernière, BMW a choisi de s’exprimer qu’avec peu de mots. En fait, nous savons qu’en mode électrique, son autonomie espérée est de 35 kilomètres (22 milles) et que son moteur devrait développer une puissance de 250 chevaux-vapeur et 310 livres-pieds de couple. Quant aux données de consommation de carburant, rien n’a été dévoilé pour le moment.

Esthétiquement, le millésime 2016 n’est pas un grand bouleversement. Plutôt que de dicter la mode comme elle pouvait le faire autrefois, BMW se contente de suivre la parade. Les lumières de type DEL (diode électroluminescente) sont offertes de série pour la 340i, alors qu’elles sont optionnelles pour les 320i, 328i et 328d.

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