Que diriez-vous d'une nouvelle Volkswagen Beetle 1974? - Actualités

Archive

Que diriez-vous d'une nouvelle Volkswagen Beetle 1974?

Que diriez-vous d'une nouvelle Volkswagen Beetle 1974?

Vincent Aubé

17 mai 2016

La Volkswagen Beetle actuelle a beau avoir du mal à s’imposer face aux MINI Cooper et Fiat 500 de ce monde, ça n’empêche pas son ancêtre de faire l’objet d’un culte encore aujourd’hui. Les réunions de modèles Volkswagen refroidis à l’air sont encore fort populaires partout dans le monde et ce phénomène ne risque pas de s’estomper à court terme.

Les mordus du modèle seront peut-être intéressés par cet exemplaire 1974 qui sera mis en vente aux enchères Silverstone Auctions le 28 mai prochain. Qu’a-t-elle de spécial cette Beetle des années 70? À priori, pas grand-chose, sauf qu’en jetant un coup d’œil au compteur, on remarque tout de suite que la voiture n’indique que 89,9 km de parcourus depuis sa sortie d’usine.

Cette Beetle 1974 qui n’a appartenu qu’à un seul propriétaire, un certain Armando Sgroi qui, selon ce qu’affirme l’annonce de Silverstone Auctions, n’a jamais voulu de cette première voiture. L’homme en question était croyant et tenait à se rendre à l’église de son village à pied. Avec les années, la randonnée était devenue ardue, ce qui rendait la Volkswagen plus attrayante pour s’y rendre. La voiture n’a donc roulé qu’entre 1974 et 1978.

La Volkswagen a été découverte récemment dans une grange à l’abri des regards. Celle-ci a été légèrement remise à neuf afin de la faire briller à nouveau. Il faut toutefois mentionner que les pneus originaux sont toujours montés sur la voiture, idem pour l’huile dans le petit moteur à l’arrière. Le livre d’entretien et le contrat d’achat sont également fournis dans la vente.

L’entreprise britannique estime que cette Beetle 1974 puisse se vendre à un montant entre 35 000 et 40 000 €.

À lire également :
Nissan désormais actionnaire principal de Mitsubishi
Essai de la Volkswagen Beetle
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer