Quand une Smart et une discothèque s’unissent  - Actualités

Archive

Quand une Smart et une discothèque s’unissent

Quand une Smart et une discothèque s’unissent

Germain Goyer

17 mai 2015

Smart s’est associée avec JBL, une entreprise spécialisée dans le domaine des systèmes de son, afin de créer une véritable disco-mobile dans le but de satisfaire les amateurs de musique en partant en tournée en Europe durant la saison estivale. Des employés de chacune des deux entreprises ont travaillé d’arrache-pied afin d’installer le plus gros système de son possible dans une Smart Fortwo. Défi de taille!

Pour cette Smart, il est absolument inutile de parler de puissance et de l’exprimer en chevaux-vapeur. Il est plus approprié de l'exprimer en watts. Eh bien, sachez que cette micro voiture offre une puissance sonore de 5 720 watts. Considérant qu’une discothèque moyenne produit 135 décibels, vous serez sans doute surpris d’apprendre que cette Smart peut produire jusqu’à 150 décibels. Cette puissance sonore est rendue possible grâce aux 16 haut-parleurs, aux 5 amplificateurs ainsi qu’aux 2 subwoofers dont le diamètre est de 30 centimètres.

Derrière l’installation sonore qui se trouve notamment dans la partie arrière de la Smart, se cachent plus de 100 mètres de fil électrique.

Par ailleurs, afin de faire profiter ceux et celles qui sont davantage visuels, on a équipé la Fortwo de lumières à l’intérieur et à l’extérieur. De sa table tournante, le DJ les contrôle.

Une chose est absolument certaine, avec tout cet équipement, il ne reste plus grand place pour les sacs d’épicerie.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer