PSA prépare un retour en Amérique du Nord - Actualités

Archive

PSA prépare un retour en Amérique du Nord

PSA prépare un retour en Amérique du Nord

Samuel Lessard

18 septembre 2017

Le groupe français PSA, qui produit les marques Peugeot, Citroën et DS, prépare actuellement ses prochains véhicules pour qu’ils répondent aux normes américaines. Ainsi, les véhicules seront prêts pour un retour en sol américain d’ici les trois prochaines années.

Cette annonce a été faite par le PDG de PSA, Carlos Tavares, à l’occasion du Salon de l’auto de Francfort. Aucune date n’a toutefois été avancée par le PDG. Il assure toutefois que « d’ici trois ans, [ils] serons en mesure de peser sur le bouton, [s’ils le décident], en termes de respect des normes américaines ».

PSA aurait même déjà choisi quelle marque parmi son catalogue actuel – Peugeot, Citroën et DS – reviendrait en sol américain. Cependant, Tavares est demeuré avare de commentaire à ce sujet.

Selon les dires du constructeur, le retour d’une de ses marques nécessitera un effort d’une durée d’environ 10 ans. Des partenariats dans le domaine de l’auto-partage et des services de mobilité durables seront mis en place dès cette année pour entamer cette arrivée en Amérique du Nord.

Il n’a toutefois pas été question des deux nouvelles marques que PSA vient tout juste d’ajouter à son catalogue. Opel et Vauxhall, anciennement détenues par GM, sont officiellement passées aux mains de PSA au mois d’août dernier alors que l’annonce de la vente avait été faite en mars 2017.

Les dernières Peugeot ont été vendues en sol canadien en 1991 après que l’entreprise ait décidé de plier bagages en raison de la faiblesse des ventes. Pour ce qui est de la marque Citroën, les dernières ont été offertes aux canadiens en 1974 puisque le constructeur s’est retiré du marché par la suite. À ce moment, les normes américaines venaient d’être resserrées et les voitures de la marque n’étaient plus en mesure de les rencontrer.

Quant à la marque DS, Citroën l’a créée en 2009. Il s’agit de la marque de luxe du constructeur PSA.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer