Projet : Secret, la nouvelle exposition du Musée Porsche - Actualités

Archive

Projet : Secret, la nouvelle exposition du Musée Porsche

Projet : Secret, la nouvelle exposition du Musée Porsche

Vincent Aubé

15 septembre 2014

Le Musée Porsche, à Stuttgart en Allemagne, va procéder au lancement d’une toute nouvelle exposition cette semaine. Baptisée « Projekt : Geheim » ou « Projet : Secret » si vous préférez, cette nouvelle addition à la déjà très intéressante collection du musée met surtout l’emphase sur les prototypes passés de la marque.

Mais il ne s’agit pas de mettre en valeur les concepts présentés aux nombreux salons à travers le monde. Non, Porsche va plutôt illustrer ses différents prototypes utilisés en soufflerie, sur la piste et ailleurs. Bref, l’aficionado devrait y trouver son compte. Il y aura à cet endroit des bolides jamais divulgués auparavant.

Ceux et celles qui auront la chance d’y assister pourront admirer l’ancêtre de la Panamera d’aujourd’hui : la berline 989, propulsée par un moteur V8 logé à l’avant. Les mordus de la mythique 959 pourront également jeter leur regard sur la voiture laboratoire. Le projet 984, quant à lui, se voulait une étude de voiture sport à prix modique, mais celle-ci ne sera pas approuvée pour la production.

L’exposition débute ce mercredi 17 septembre et sera en branle jusqu’au 11 janvier 2015.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer