Prochaine Ford Mustang GT350 : combien de chevaux? - Actualités

Archive

Prochaine Ford Mustang GT350 : combien de chevaux?

Prochaine Ford Mustang GT350 : combien de chevaux?

Daniel Rufiange

4 novembre 2014

La semaine dernière, nous vous présentions la nouvelle Dodge Charger 2015. Au sommet de la gamme, la version Hellcat et son moteur V8 de 6,2 litres et 707 chevaux. La Charger devenait du coup le deuxième modèle chez Dodge à offrir ce genre de puissance, la première ayant été la version Hellcat de la Challenger.

Vous vous en doutez, la concurrence travaille déjà pour offrir une réplique. Chez Ford, on s’active déjà et d’ici deux semaines, nous aurons une bonne idée de ce qu’entend proposer la marque à l’ovale bleu.

Dans une première de cinq vidéos qui seront présentées au cours des prochains jours, les têtes dirigeantes de la compagnie nous parlent du passé glorieux de Ford en course automobile et de l’importance de cet héritage. La crédibilité des produits est intimement liée aux résultats en piste dans les différentes séries où Ford est présente, explique essentiellement le président et chef de la direction de Ford, Mark Fields.

Cette première vidéo sert de mise en contexte à une présentation qui aura lieu le 17 novembre prochain, veille de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles aux membres des médias. Nous serons présents à cette soirée pour découvrir ce que Ford cache sous sa manche.

En fait, les rumeurs vont bon train depuis un certain temps déjà et concernent la prochaine version GT350 de la nouvelle Mustang. On entend parler d’un V8 de 5,2 litres qui lui serait réservé, mais surtout d’un ensemble de performance qui transformerait le pony car en étalon pur sang. Cette édition serait dépourvue de sièges à l’arrière pour laisser place à du renforcement et recevrait des sièges de course à l’avant.

Déjà. Un ensemble de performance signé Roush pousse la puissance de la Mustang actuelle à plus de 600 chevaux.

C’est donc à suivre, mais nous n’aurons pas à attendre trop longtemps alors que le 17 novembre, ce n’est que dans deux semaines.

Maintenant, quelle sera la puissance de cette future version vitaminée de la GT350?

Parions sur 708 chevaux… ou un peu plus. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer