Problème d’accélération de la i3 : BMW y travaille fort - Actualités

Archive

Problème d’accélération de la i3 : BMW y travaille fort

Problème d’accélération de la i3 : BMW y travaille fort

Daniel Rufiange

13 octobre 2014

Le réputé magazine Consumer Reports a récemment découvert un problème inquiétant concernant la i3 de BMW. Le problème en question concerne des temps d’accélération allant jusqu'à 40 secondes pour l’atteinte des 100 km/h.

Normalement, la i3 met 7,5 secondes pour effacer le 0-100 km/h.

Le problème surviendrait lorsque le niveau de charge de la batterie atteint un niveau très bas. À ce moment, si le conducteur conserve le pied constamment sur l’accélérateur et ne permet pas la recharge de la batterie, il pourrait manquer cruellement de puissance au point de rendre une manœuvre de dépassement impossible, voire dangereuse.

BMW travaillerait ardemment pour régler cette situation. Cependant, pour l’instant, nous n’avons aucune idée du moment où ce problème pourra être réglé. Le système sera révisé pour avertir le conducteur du bas niveau de charge de sa batterie et le moteur à essence entrera en fonction plus rapidement pour conserver un niveau de charge suffisant.

On ne sait trop si BMW procédera à un rappel pour ce problème, mais la compagnie a spécifié que la mise à jour sera offerte à ceux possédant déjà un véhicule.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer