Presque la fin de la production de Mitsubishi aux États-Unis  - Actualités

Archive

Presque la fin de la production de Mitsubishi aux États-Unis

Presque la fin de la production de Mitsubishi aux États-Unis

Germain Goyer

26 juillet 2015

Par le biais du journal Automotive News, on apprend que Mitsubishi met fin à la production aux États-Unis. Il s’agit de l’une des mesures stratégiques qui fait partie du plan de restructuration du constructeur japonais.

Bien que pour le moment, les dirigeants de l’entreprise refusent de confirmer ou d’infirmer la nouvelle, des sources sûres affirment que d’usine du constructeur Mitsubishi située à Normal (Illinois) serait sur le point de fermer.

Pour l’avenir de la marque en Amérique du Nord, cette décision est capitale, compte tenu qu’il s’agit de la seule et unique usine représentée par l’UAW (United Auto Workers). Rappelons qu’elle a été ouverte en 1988 suite à une entente entre Chrysler et Mitsubishi.

À son plus fort, la production de cette manufacture dépassait les 200 000 véhicules au début du millénaire. En contrepartie, l’année dernière, à peine 70 000 Outlander Sport ne sont sortis de la chaîne de montage.

Pour la communauté locale, la fermeture de cette usine aura un énorme impact. En effet, à l’heure actuelle, 918 personnes y gagnent leur vie. On estime à 120 millions de $ la participation de l’usine à l’économie de la ville de Normal. Toute cette histoire nous rappellera un cas bien de chez nous, soit celui de l’usine General Motors de Ste-Thérèse.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer