Près de 300 000$ pour la Mustang édition Apollo  - Actualités

Archive

Près de 300 000$ pour la Mustang édition Apollo

Près de 300 000$ pour la Mustang édition Apollo

Germain Goyer

1 août 2015

Lors d’une enchère qui s’est tenu au cours de l’événement AirVenture au Wisconsin, la Ford Mustang GT 2015 édition Apollo s’est vendue pour 230 000 $ américains, soit tout près de 300 000 $ canadiens.

Lorsqu’il est question de venir en aide aux jeunes, les collectionneurs ont tendance à être particulièrement généreux. Nous en avons la preuve une fois de plus. Tous les fonds amassés grâce à la mise à l’enchère de cette Mustang GT 2015 édition Apollo ont été remis au programme d’expérimentation de l’aviation pour la jeunesse (Experimental Aircraft Association's Youth Aviation Programs). Comme son nom l’indique, cet organisme outille les jeunes qui aspirent à une carrière dans l’aviation.

Afin de récolter une somme colossale, il fallait rendre la Mustang unique en la modifiant de manière tout aussi colossale. Le moteur d’origine, soit un V8 de 5,0 litres, est maintenant suralimenté et sa puissance s’élève à 627 chevaux-vapeur et 540 livres-pied.

En ce qui concerne la carrosserie, elle a été principalement revue dans le but d’alléger le poids de la voiture, de même que de lui donner une allure patriotique. En effet, les références aux États-Unis sont plutôt nombreuses. Des néons orangés ont même été installés sous la voiture afin de donner l’impression qu’elle est véritablement en orbite. À l’intérieur, on remarque que des bancs de course à l’effigie de l’édition Apollo ont été spécialement conçus.

Il est pour le moment par contre impossible de savoir si l’acquéreur est un amateur de l’espace ou un mordu de la Mustang.

La collaboration entre Ford et cette œuvre ne remonte pas à hier. En effet, par le passé, pas moins de 8 Mustang ont été modifiées, puis vendues à l’encan afin d’amasser des fonds. Parmi les plus mémorables, soulignons l’édition 2014 qui imitait un F-35 Lightning et l’édition 2011 qui rappelait les avions de la Navy Blue Angels. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer