Premières images de la Volkswagen Jetta 2019 - Actualités

Archive

Premières images de la Volkswagen Jetta 2019

Premières images de la Volkswagen Jetta 2019

Samuel Lessard

14 décembre 2017

La nouvelle génération de Volkswagen Jetta sera officiellement dévoilée au Salon de l’Auto de Détroit, en janvier prochain. À l’occasion d’une rencontre avec journalistes et actionnaires, le constructeur a dévoilé, en avant-première, quatre images et quelques détails qui permettent d’en apprendre un peu plus sur la berline avant le Salon de l’Auto.

Les trois images de l’extérieur révèlent une Jetta plus évoluée sur le plan stylistique que la version carrée et découpée qu’on connaît actuellement. Les phares reprennent le design de ceux de la berline Arteon (vendue en Europe), tandis que la grille hexagonale ressemble à celle de certains modèle Audi récents. Le pare-chocs est tiré directement de la Golf 2018 avec ses prises d’air latérales et sa prise d’air centrale plus volumineuse.

De profil, quelques lignes de caractères dynamisent le coup d’œil d’une berline autrement assez générique. On remarque le porte-à-faux arrière assez long, ce qui laisse présager un espace cargo généreux. À l’arrière, le lien avec les berlines de Audi est facile à faire en raison du design des feux. Toutes les Jetta 2019 seront équipées de phares et de feux à DEL de même que de jantes en alliage.

À l’intérieur, vous remarquerez un coup de crayon similaire à celui de la Golf. Le tableau de bord, fortement incliné vers le conducteur, est beaucoup plus angulaire que celui de la Jetta actuelle. Au chapitre des options, l’instrumentation numérique « digital cockpit » sera de la partie de même qu’une chaîne Beats Audio.

La nouvelle génération de Jetta reposera sur la plateforme MQB bien connue au sein de la famille Volkswagen. Côté motorisation, seul le moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,4 litre sera offert, mais la puissance officielle n’a pas été confirmée. Les transmissions sont toutefois modernisées, passant à huit rapports pour l’automatique et à six rapports pour la manuelle. Pour plus de punch, les acheteurs pourront opter pour une version GLI, qui arrivera quelques temps après la version régulière de la Jetta.

Pour plus de détails sur la Jetta 2019 et d'autres modèles, suivez notre couverture complète du Salon de l’Auto de Détroit qui débutera le 14 janvier prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer