Première esquisse de la Honda Accord 2018 - Actualités

Archive

Première esquisse de la Honda Accord 2018

Première esquisse de la Honda Accord 2018

Luc-Olivier Chamberland

20 juin 2017

Les ventes de la Honda Accord fondent comme neige au soleil depuis quelques années, la berline intermédiaire demeure toujours l’un des piliers de la marque japonaise. Alors que l’on connaît attend la dixième génération de l’Accord, Honda nous fait patienter avec la présentation d’une première esquisse de la Honda Accord 2018.

L’attente tire à sa fin. La date est tombée : Honda dévoilera la Honda Accord 2018 le 14 juillet 2017 à Détroit au Michigan. Étant de son époque, la conférence sera même diffusée en direct sur Internet pour le plus grand plaisir de la presse et des amateurs de Honda.

À la lumière de cette première esquisse, on constate que l’évolution stylistique sera en ligne avec les plus récents produits de la marque, la Civic et le CR-V. Les blocs optiques, tout en DEL, attirent l’attention tout comme la languette chromée de la calandre qui s’invite dans la structure même des éléments éclairant. À l’image du petit roadster S660, la grille s’étire vers le bas tout en étant supportée par des antibrouillards aussi en DEL. Selon Honda, la nouvelle Honda Accord 2018 aura un style dramatique.

Mécaniquement, la « révolution » continue avec le retrait du V6 pour que seuls des quatre cylindres meublent l’aire motrice de l’Accord. On utilisera la magie de la turbocompression et de l’injection directe pour réduire les moyennes de consommation. De plus, on retrouvera pas moins de trois types de transmission, dont la nouvelle boite automatique à 10 rapports, une CVT et une manuelle à six embranchements pour le modèle de base. Honda annonce également que l’aventure de l’hybridation se poursuivra en une toute nouvelle motorisation qui intègrera deux moteurs électriques.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer