Premier VUS de Jaguar : le F-Pace sera dévoilé à Francfort - Actualités

Archive

Premier VUS de Jaguar : le F-Pace sera dévoilé à Francfort

Premier VUS de Jaguar : le F-Pace sera dévoilé à Francfort

Germain Goyer

6 avril 2015

Les intentions de Jaguar sont connues depuis plusieurs mois déjà : commercialiser un VUS de luxe. Après avoir dévoilé le concept C-X17 lors du Salon de l’Auto de Francfort en 2013, c’est deux ans plus tard, au même salon, que le constructeur britannique lèvera le voile sur la version de production dénommée F-Pace. Jaguar se prend à l’avance pour cette annonce, considérant que l’édition 2015 du salon de Francfort ne se tiendra qu’en septembre prochain.

Pour limiter les coûts de production de cette première incursion dans le monde des VUS - une erreur impardonnable selon plusieurs puristes -, Jaguar s’est inspirée des véhicules cousins produits par Land Rover. Connaissant les orientations de la marque au félin, il est fort probable que cet utilitaire sport soit davantage sport… qu’utilitaire!

À l’heure actuelle, le type de cavalerie n’est pas encore connu. En contrepartie, les chances qu’il soit muni du V6 de 3,0 litres suralimenté sont fort nombreuses. Pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu, il s’agit du moteur offert dans la toute nouvelle Jaguar XE. Pour les versions d’entrée de gamme du F-Pace, bien qu’il soit ironique d’employer ce terme lorsqu’il est question de Jaguar, il ne sera pas non plus étonnant de retrouver un 4-cylindres à essence, ainsi qu’un second au diesel qui serait réservé pour l’Europe.

En se croisant les doigts, on peut même espérer qu’une version rappelant les origines sportives de la marque soit éventuellement lancée. Cette dernière pourrait proposer le même V8 de 5,0 litres suralimenté qui propulse les Jaguar de haute performance.  

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer