Premier coup d’œil sur le Ford F-150 2018 - Actualités

Archive

Premier coup d’œil sur le Ford F-150 2018

Premier coup d’œil sur le Ford F-150 2018

Luc-Olivier Chamberland

4 janvier 2017

Année après année, Ford nous réserve des surprises dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit. Alors que l’on nage toujours en plein mystère à moins d’une semaine de l’ouverture du NIAIS, on découvre des images-espionnes du Ford F-150 2018. Sera-t-il de la fête à Détroit cette année? Fort possiblement.

Introduit sous sa forme actuelle pour l’année modèle 2015, le Ford F-150 demeure un exemple de modernisme surtout si on le compare au vieillissant RAM 1 500 qui date de 2009. Quoi qu’il en soit, Ford désire plus que tout rester le chef de file en matière d’innovations et de style dans le très lucratif segment des camionnettes pleine grandeur. Nous verrons dès 2017-2018, l’arrivée d’une version évolutive du F-150.

Les images dévoilent l’essentiel quant à la nouvelle présentation avant du F-150. On redessine les phares qui s’étirent un peu loin dans la calandre. Comme c’est actuellement le cas, les DEL seront de la partie pour réaffirmer l’identité visuelle du F-150. La grille évolue aussi. Elle récupère l’esprit lancé en 2017 sur les Super Duty avec deux grandes barres horizontales de chrome. Étant le F-150, il s’agit ici que de l’une des nombreuses possibilités esthétiques pour l’acheteur. À la lumière du camouflage du parechoc, on estime qu’il sera également refait. Pour l’arrière, l’ensemble demeure bien caché sous des bâches. On imagine par conséquent que les feux seront revus tout comme le panneau de la benne et le parechoc. Les sorties d’échappement pourraient aussi se voir revisitées.

Sur le plan mécanique, Ford continue ses constantes améliorations. Pour 2017, on arrive déjà avec une boite automatique à 10 rapports sur les versions 3,5 litres EcoBoost. Un peu plus tôt cette semaine, Ford nous informa qu’un modèle hybride est en préparation pour 2020. On verra aussi une gamme diesel se pointer, si l’entreprise parvient à passer les tests d’émission, chose que l’EcoDiesel de RAM n’a toujours pas faite pour 2017…

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer