Pour rêver : la nouvelle Porsche 911 GT3 R  - Actualités

Archive

Pour rêver : la nouvelle Porsche 911 GT3 R

Pour rêver : la nouvelle Porsche 911 GT3 R

Germain Goyer

17 mai 2015

Pour nous faire saliver une fois de plus, Porsche a diffusé ces magnifiques photos de la 911 GT3 R. Elle n’est en rien la Porsche idéale pour les promenades du dimanche après-midi. Il s’agit plutôt d’un authentique bolide de circuit.

La toute nouvelle Porsche 911 GT3 R remplace l’actuelle 911 RSR. En comparaison avec sa prédécesseur, la 911 GT3 R a vu son empattement allongé de 7,6 centimètres afin d’obtenir au final une meilleure répartition des masses. Fait à noter, pour diminuer son poids total, on a éliminé les vitres pour faire place au plexiglas, ce dernier étant un matériau beaucoup plus léger.

La 911 GT3 R illustrée ci-dessus est basée sur la version de rue de la GT3 RS. Elle est propulsée par le même moteur 6-cylindres 4,0 litres à plat à aspiration naturelle. Afin d’en faire une véritable bête sur la piste, ce dernier a été réglé et ajusté de manière à produire à 500 chevaux-vapeur.

En ce qui concerne la transmission, cette Porsche est équipée d’une boîte séquentielle à 6 rapports. Les changements de vitesse s’effectuent grâce à deux palettes placées de part et d’autre du volant.

Pour permettre à cette bombe d’arrêter, on retrouve à l’avant et à l’arrière de cette Porsche des freins en aluminium à disque qui mesurent respectivement 380 et 372 millimètres.

Bien sûr, toute cette puissance et toute cette technologie ont un prix. Ce dernier se chiffre à 429 000 Euros, ce qui équivaut à environ 588 800 $ canadiens.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer