Pour bientôt? La Fiat 500X Abarth - Actualités

Archive

Pour bientôt? La Fiat 500X Abarth

Pour bientôt? La Fiat 500X Abarth

Germain Goyer

13 août 2015

Après une longue absence, la marque Abarth est réapparue en 2007, peu de temps après que la nouvelle Fiat 500 soit dévoilée. Pour le moment, seules cette dernière ainsi que la Punto (non-offerte en Amérique du Nord) sont livrables avec l’ensemble de performance signé Abarth.

Dans les plans du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) figure l’idée d’élargir la gamme Abarth. Dans un premier temps, on aura droit à une version pimentée de la 124. La 124 dite régulière sera dévoilée en septembre prochain lors du Salon de l’Auto de Genève. On peut s’attendre que peu de temps après, ce soit au tour de l’Abarth. 

Dans une entrevue accordée pour Auto Express, Alfredo Altavilla, dirigeant de FCA pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, a affirmé qu’une édition Abarth de la 500X figurait sur la liste des options à considérer. Étant donné qu’on mise beaucoup sur la présence de Fiat en Amérique du Nord, nul ne serait surpris de voir la 500X Abarth débarquer chez nous.

S’il advenait qu’elle voit le jour, la 500X Abarth concurrencerait les MINI Coutryman John Cooper Works et Nissan Juke Nismo. Inutile de mentionner qu’il s’agit d’un marché de niche.

En ce qui concerne la motorisation, nous en sommes encore à l’étape des spéculations. Pour ce qui est de la 124 Abarth, on prévoit qu’elle soit mue par le moteur 4-cylindres turbocompressé de 1,75 litre de l’Alfa Romeo 4C. Ce dernier ne serait bien évidemment pas ajusté de la même manière. Nous sommes donc en droit de supposer que cette motorisation pourrait ensuite être transposée dans la 500X Abarth.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer