Porsche vise 671 chevaux avec le Cayenne Turbo S E-Hybrid - Actualités

Archive

Porsche vise 671 chevaux avec le Cayenne Turbo S E-Hybrid

Porsche vise 671 chevaux avec le Cayenne Turbo S E-Hybrid

Luc-Olivier Chamberland

19 mars 2017

Porsche développe activement la troisième génération de son très populaire Porsche Cayenne prévue quelque part en 2018. Alors que l’appellation s’est fait une solide réputation au fil des décennies en matière de performance avec la Turbo S, elle doit aujourd’hui laisser sa couronne à des produits comme le Bentley Bentayga et le Mercedes-AMG G65 en fait de puissance brute avec leurs cavaleries stratosphériques. Pour la prochaine génération, on veut rectifier le tir en introduisant une autre version, le Turbo S E-Hybrid avec pas moins de 671 chevaux. Seul le Tesla Model X avec une force équivalente pourra lui tenir officiellement tête.

De cette manière, Porsche reprendrait le haut du pavé avec le VUS le plus véloce au monde, battant même le G65 de 50 chevaux. Pour y arriver, Porsche ne fouillera pas très loin, on récupèrera directement de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid la quincaillerie. C’est le tout nouveau V8 de 4,0 litres de la Turbo S, bon à lui seul pour 550 chevaux, qui meublera l’essentiel de l’espace sous le bonnet. Afin de lui accorder une âme un peu plus verte, on suivra l’approche E-Hybrid avec l’intégration d’un moteur supplémentaire, mais électrique cette fois. Pour lui, on ajoute 136 chevaux. Au compte, la combinaison donne une puissance de 671 ch. et un couple de 627 lb-pi.

Pour le moment, il est difficile de savoir où se sera son temps d’accélération pour le 0-100km/h. On suppose qu’il sera entre les 3,2 secondes de la Panamera Turbo S E-Hybrid 2018 et les 3,8 secondes offrent par le Cayenne Turbo S d’actuelle génération. Peu importe où se trouvera la seconde, il sera le plus rapide VUS équipé d’un moteur thermique.

Évidemment, une question demeure, que feront les Lamborghini Urus et Rolls-Royce Project Cullinan avec leurs V12? Clairement, les millionnaires et les milliardaires de ce monde auront de plus en plus de choix pour ce qui attrait à leurs jouets conçus pour le hors route.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer