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Porsche songe à une 911 hybride rechargeable

Porsche songe à une 911 hybride rechargeable

Gilles Olivier

19 janvier 2015

Hier, on parlait d’une rumeur et voilà qu’aujourd’hui on semble s’accorder pour dire que la prochaine mouture de la légendaire Porsche 911, serait également offerte en version hybride rechargeable.

Une approche souhaitée par plusieurs et qui se situe dans une certaine logique, face aux avancées technologiques de la marque allemande en matière de motorisations hybrides rechargeables. À preuve, la vente des modèles Cayenne S E-Hybrid, Panamera S E-Hybrid et 918 Spyder mus par ce type de groupe motopropulseur.

De nombreuses difficultés à élucider
La populaire Porsche 911 est un coupé sport haute performance à propulsion ou à traction intégrale, propulsé par un moteur monté à l’arrière en porte-à-faux. Une géométrie qui est loin d’être propice à l’utilisation d’un moteur à essence relié à un ou deux moteurs électriques. Ce qui est tout à l’opposé des Porsche Cayenne et Panamera.

La 911 est une icône, dont la silhouette ne cesse d’évoluer tout en demeurant fidèle au style ainsi qu’à la configuration originale. C’est un coupé sport 2+2, et il doit le demeurer. Pour la marque de Stuttgart, il s’agirait d’offrir un coupé sport haute performance à motorisation hybride rechargeable, beaucoup moins onéreuse que ne l’est l’extraordinaire 918 Spyder, qui était vendue à un prix dépassant les 845 000 $.

Une petite 918
Bien que toutes les Porsche 918 Spyder aient déjà trouvé preneur, il semblerait que cette dernière aura un remplaçant. Mais, on ne parle pas ici de la Porsche 911 hybride rechargeable en gestation. La 918 Spyder est une voiture exceptionnelle, et ce, au même titre que l’a été la Porche 959 en 1986  et la Carrera GT en 2004. La 918 est un coupé haute performance à deux places, disposant d’un toit amovible. Son moteur atmosphérique est à position centrale arrière et relié à deux moteurs électrique.

Son moteur à essence est un V8 de 4,6 litres associé à deux moteurs électriques. Ensemble, ils délivrent une puissance totale de 887 chevaux et un couple de 398 lb-pi. Ils sont accouplés à une boite robotisée à sept rapports. La Porsche 918 Spyder est un superbe bolide à traction intégrale, dont l’autonomie en mode tout électrique avoisine les 30 kilomètres.

 

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