Porsche, première entreprise à louer la chapelle Sixtine  - Actualités

Archive

Porsche, première entreprise à louer la chapelle Sixtine

Porsche, première entreprise à louer la chapelle Sixtine

Marie-Eve Côté

17 octobre 2014

Le prestigieux constructeur automobile allemand, Porsche, vient tout juste de recevoir la bénédiction du pape François. Pour la toute première fois, une compagnie pourra louer la célèbre chapelle Sixtine au Vatican afin d’y tenir un évènement.

La chapelle Sixtine est une véritable œuvre d’art, notamment grâce à son majestueux plafond peint par l’artiste Michel-Ange lors de la Renaissance. Pas moins de 6 millions de visiteurs s’y rendent chaque année pour l’admirer.

La chapelle Sixtine plus accessible
Récemment, le pape François a pris la décision de rendre plus accessibles certains endroits mythiques du Vatican. Le constructeur Porsche a donc profité de cette opportunité et devient ainsi la première entreprise au monde à louer la chapelle Sixtine.

« Porsche Travel Club »
Porsche est le nom d’une marque de véhicules prestigieux, luxueux et sportifs, mais c’est également un nom qui s’accole à beaucoup plus que cela. En plus d’être présent dans divers domaines, le design et l’aéronautique par exemple, Porsche a aussi son « agence de voyages ». C’est donc le « Porsche Travel Club » qui est derrière l’organisation de cette visite exclusive, soit le Exclusive Porsche Tour of Rome.

Quelque 40 personnes auront donc une chance unique et particulière de visiter Rome, bref un voyage luxueux de 5 jours agrémenté de visites uniques. Très peu de gens pourront en effet se vanter d’avoir visité la chapelle Sixtine et d’y admirer ses célèbres fresques en plus de profiter d’un concert de musique classique à même cet endroit. C’est une première! D’autres concerts y ont déjà eu lieu, mais c’était toujours pour les membres de l’Église.

Afin de pouvoir participer à ce voyage, un montant de près de 5000 euros par personne devra être déboursé.

Pour une bonne cause
La chapelle sera donc louée à une entreprise privée, et ce pour la toute première fois, afin d’y présenter un concert. La somme déboursée par Porsche pour cette location sera remise à des organismes venant en aide aux gens démunis et sans-abri.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer