Porsche Panamera Sport Turismo 2018, l’anti-familiale - Actualités

Archive

Porsche Panamera Sport Turismo 2018, l’anti-familiale

Porsche Panamera Sport Turismo 2018, l’anti-familiale

Luc-Olivier Chamberland

1 mars 2017

Porsche l’a finalement fait. On lance dans le cadre du Salon de l’auto de Genève une troisième carrosserie pour la deuxième génération de la Panamera, la Porsche Panamera Sport Turismo 2018. Surtout, ne dites pas que c’est une familiale!

Depuis l’introduction du concept Sport Turismo en 2012, on attend avec impatience l’arrivée de cette nouvelle configuration, pour le moins très audacieuse. On conserve l’ensemble de l’esthétique de la Panamera 2017, mais toute la partie arrière se voit transformée avec un hayon plus généreux en raison du prolongement de la ligne du toit vers l’arrière. Grâce à cette avenue, l’espace, déjà généreux, pour la tête à la deuxième rangée se voit encore plus ample. Même son de cloche pour la capacité du coffre qui atteint de 520 à 1 390 litres selon la position du dossier. Autre fait très pertinent, pour la première fois dans l’histoire de la Panamera, cinq personnes peuvent prendre place à bord.

Sur le plan mécanique, on suit à la perfection les offres de la Panamera régulière. On verra donc cinq moteurs différents avec autant de personnalités. L’entrée de gamme sera la 4, suivit de la 4S puis de la version hybride E-Hybrid et l’on culmine avec la Turbo. Malheureusement, même pour la Sport Turismo, Porsche nous refuse le modèle 4S Diesel. Il n’en demeure pas moins que la plage de puissance reste intéressante allant de 325 à 456 chevaux.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer