Porsche Panamera familiale : c'est confirmé! - Actualités

Archive

Porsche Panamera familiale : c'est confirmé!

Porsche Panamera familiale : c'est confirmé!

Vincent Aubé

3 mai 2016

La présentation du concept Panamera Sport Turismo à l’occasion du Salon de Paris en 2012 avait créé tout un émoi… auprès des amateurs de grandes familiales au tempérament sportif. Ce type de carrosserie en voie d’extinction a tout de même son public cible d’irréductibles et c’est ce qui explique pourquoi des prototypes masqués de la familiale Porsche ont déjà été aperçus sur les routes du monde entier.

Lors d’un événement de presse tenu en Californie, le directeur de Porsche États-Unis, Klaus Zellmer, a déclaré au magazine Automotive News que la familiale Panamera arriverait éventuellement dans l’alignement américain de la marque allemande.

La deuxième génération de la berline Porsche devrait être présentée plus tard cette année pour une commercialisation en 2017. « Nous devons être patients en ce qui ce concerne l’arrivée de la familiale aux États-Unis », a déclaré le haut placé de l’aile américaine de Porsche. Il a également ajouté qu’il était conscient du fait que le marché américain n’aimait pas vraiment les voitures à hayon ou les familiales, mais qu’il était sûr que cette variante de la voiture connaisse du succès malgré tout.

Malgré le fait que la familiale Panamera sera commercialisée en Europe dès l’an prochain, il faut s’attendre à une année – voire deux – de retard en ce qui concerne la familiale Panamera de ce côté-ci de l’Atlantique.

Le dirigeant a aussi mentionné qu’une Panamera équipée d’une banquette arrière à trois places était à l’étude, les concessionnaires de la marque ayant manifesté leur intérêt pour une berline plus pratique.

Et le Canada dans tout cela?
Au moment d’écrire ces lignes, la division canadienne n’avait toujours pas répondu à nos questions concernant la venue d’une telle Panamera en sol canadien. Toutefois, il serait fort étonnant que Porsche Canada décide d’ignorer un modèle aux lignes si réussies. Qui plus est, les automobilistes canadiens ont un faible pour les voitures à hayon. Cette Panamera à cinq portes a donc beaucoup de potentiel chez nous, et ce, malgré son prix élitiste.

À lire également :
Tesla Motors : un modèle encore plus abordable après la Model 3?
Essai de la Porsche Boxster Spyder 2016

 


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer