Porsche encore en tête du classement, suivi de Hyundai... - Actualités

Archive

Porsche encore en tête du classement, suivi de Hyundai...

Porsche encore en tête du classement, suivi de Hyundai...

Marie-eve Cote

29 août 2014

Les constructeurs automobiles font tout pour plaire à la clientèle, notamment en y intégrant une panoplie de nouvelles technologies. Depuis maintenant 19 ans, J.D. Power effectue une enquête appelée APEAL (Automotive Performance, Execution and Layout) afin d'évaluer si les consommateurs apprécient vraiment ces nouveautés et à quel niveau leur voiture leur plait. Le résultat est parfois surprenant... Les participants de cette étude doivent évaluer leur véhicule en 77 points ce qui donne au total un résultat sur 1000. On a également séparé la catégorie des véhicules de luxe des autres voitures.

Marques de luxe

Dans la catégorie des véhicules de luxe, c'est Porsche qui remporte la palme, et ce, pour la 10e année consécutive. Jaguar prend le second rang suivi par Audi. C'est Acura et Volvo qui récoltent le moins de points dans cette catégorie.

Autres marques

Dans la catégorie « non-premium », c'est le constructeur coréen Hyundai qui est en tête, ce qui peut en surprendre plus d'un. La marque RAM est deuxième tandis que Volkswagen prend le troisième rang. Ce sont Mitsubishi et Jeep qui ont reçu le moins de points.

Gagnants par segment

J.D. Power a également fait un Top3 par segment pour les voitures ainsi que pour les V.U.S et véhicules pleine grandeur. Dans la catégorie des voitures, Dodge remporte trois premiers prix avec sa Dart, son Charger et son Challenger. Porsche en a deux grâce à la Boxster et à la 911, tout comme Mercedes-Benz avec les Classe S et Classe CLS. Les Audi A8, Mazda6, Volkswagen GTI, BMW Série4 et Huyndai Accent ont également pris le premier rang dans les différentes catégories en liste.

Pour le classement des V.U.S. et des véhicules de pleine grandeur, les gagnants des 12 catégories se résument ainsi. Nissan remporte deux prix avec ses véhicules Rogue et Quest, tout comme Ford avec son F -150 ainsi que le F-250/350. Porsche fait encore des gagnants avec son Cayenne, puis on compte également à la liste les MINI Countryman, Audi Q5, Kia Soul, Toyota Highlander, Honda Ridgeline, GMC Yukon et finalement le Land Rover Range Rover.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer