Porsche Cayenne 2015 : maintenant disponible en version hybride rechargeable - Actualités

Archive

Porsche Cayenne 2015 : maintenant disponible en version hybride rechargeable

Porsche Cayenne 2015 : maintenant disponible en version hybride rechargeable

Vincent Aubé

3 octobre 2014

Au sein du kiosque parisien de Porsche, l’emphase était mise sur le nouveau Cayenne redessiné pour l’année-modèle 2015. Évidemment, il s’agit d’une refonte de mi-parcours, mais quand on connaît l’importance de ce VUS pour la marque allemande, il n’est pas surprenant qu’un ajustement survienne aussi tôt dans le cycle. Ajoutez à cela le fait que le nouveau Macan constitue à lui seul une compétition interne au plus gros Cayenne.


Si toutes les versions bénéficient de changements à tous les niveaux, c’est réellement la nouvelle variante S E-Hybride qui retient surtout l’attention, le constructeur devenant ainsi le premier à offrir un VUS hybride rechargeable. Le Cayenne S E-Hybride – par rapport au Cayenne S Hybride précédent – est dorénavant équipé d’un bloc de batteries au lithium-ion lui permettant de rouler en mode strictement électrique (avec une vitesse maximale de 125 km/h) sur une distance de 18 à 36 km, selon votre style de conduite bien entendu. De plus, la puissance du moteur électrique est passée de 34 kW (dans le Cayenne S Hybride) à 70 kW, ce qui donne environ 95 chevaux.
 

De plus, les émissions sont grandement réduites, tandis que la consommation moyenne estimée est de 3,4 L/100 km, une nette amélioration par rapport aux 8,2 L/100 km du Cayenne Hybride précédent. Avec le moteur V6 de 3,0-litres, la puissance totale de ce VUS « vert » est de 416 chevaux, un chiffre plutôt appréciable pour un véhicule dont la consommation ne dépasse pas les 4 L/100km.

 

Prévoyez une commercialisation au pays au courant de l’année prochaine.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer