Porsche 911 Turbo et Turbo S 2016, pressés pour Détroit! - Actualités

Archive

Porsche 911 Turbo et Turbo S 2016, pressés pour Détroit!

Porsche 911 Turbo et Turbo S 2016, pressés pour Détroit!

Luc-Olivier Chamberland

2 décembre 2015

Porsche offre pas moins de 25 versions différentes de la populaire 911. Il y a quelques mois,  nous avons découvert la progression de la génération actuelle sous les formes de la Carrera et Carrera S. Alors que le Salon de l’auto de Détroit approche à grands pas, on annonce et présente les nouvelles Turbo et Turbo S, parmi les plus puissantes de la famille.

Sur le plan esthétique, on accueille les traits introduits sur la Carrera. Les phares adoptent une configuration plus complexe. Évidemment, les boucliers avant et arrière ont leur propre design pour une distinction sans équivoque. On incorpore aussi des jantes au style évolutif par rapport à « l’ancienne » version. On note que les rayons ont dorénavant une légère inclinaison ce qui dynamise l’ensemble.

Au niveau de la présentation intérieure, on suit la logique lancée par la Carrera. On intègre une collection de nouvelles applications pour maintenir le produit au goût du jour sur le plan technologique. Comme il se doit, on apporte une touche sportive avec un volant à trois branches constitué de plusieurs composantes, dont ses rivets apparents.

Mécaniquement, on revient avec la turbocompression. Les Turbo et Turbo S ne sont maintenant plus les seules de la famille avec cette innovation. On se souvient que le H6 de 3,8 litres de la Carrera est passé à 370 chevaux. Pour ce qui est des produits qui nous intéressent dans le cas présent, les puissances sont aussi à la hausse. On arrive donc avec une cavalerie de 540 ch. pour la Turbo. Dans le cas de la version S, on pousse un peu plus loin à 580 ch. On est dans le territoire des bolides exotiques. Ce fait se répercute dans les chiffres. Concernant la S coupé, on boucle le 0-100km/h en seulement 2,9 secondes. Pour la « simple » Turbo, on doit additionner un dixième de secondes.

Porsche Canada a déjà dévoilé les tarifications de base pour chacune des variantes. À la base, la Turbo coupé débute à 181 800 $. Sa version cabriolet n’ajoute rien de moins que 14  000 $ à l’opération. En passant à la S, on commence à 214 800 $. On fait le même calcul pour la gamme sans toit, on se lance à 228 800 $. Ce duo de Porsche Carrera 911 Turbo et Turbo S sera officiellement présenté dans quelques semaines dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit dès janvier.    

À lire également :
Une Corvette policière en Allemagne
Essai de la Porsche 911 Turbo S 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer