Porsche 911 hybride, est-ce une bonne idée?  - Actualités

Archive

Porsche 911 hybride, est-ce une bonne idée?

Porsche 911 hybride, est-ce une bonne idée?

Germain Goyer

14 mai 2015

En comparaison avec ses compétiteurs, Porsche propose une belle variété de voitures hybrides. Pensons notamment à la Panamera et à la Cayenne qui peuvent bénéficier d’une motorisation à la fois thermique et électrique et à la spectaculaire 918 Spyder qui n’est offerte qu’avec un moteur hybride. En complément à cette gamme de véhicules verts, Porsche envisage la commercialisation d’une 911 qui profiterait aussi de cette technologie.

Dans une entrevue accordée au journal Automotive News, le président et directeur général de Porsche, Matthias Mueller, s’est avancé en affirmant que le constructeur de Stuggart prendrait une décision d’ici la fin de l’année quant à l’intégration ou non d’une version hybride à la liste de variantes - déjà très longue - de la 911. Il a aussi affirmé que la question était actuellement débattue au sein de l’entreprise.

Moderniser une icône n’est pas une petite besogne. Avec une clientèle aussi fidèle que la tout aussi légendaire Chevrolet Corvette, on ne peut se permettre un faux pas. Pour bien des gens, la mise en marché d’un VUS par un constructeur comme Porsche relevait du sacrilège. À en voir la quantité de Cayenne qui circulent sur nos routes, on peut affirmer, sans se tromper, que Porsche a réussi son pari.

Bien qu’il s’agirait d’une première si le porte-étendard de Porsche entrait en production avec une version à moteur hybride, rappelons-nous que les termes «911» et «hybride» ont déjà été associés. En effet, une 911 GT3 R de course a déjà été mue par ce type de moteur. Cette dernière a par ailleurs été présentée pour la toute première fois au Salon de l’Auto de Genève en 2010.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer