Porsche 911 2016, on passe au turbo - Actualités

Archive

Porsche 911 2016, on passe au turbo

Porsche 911 2016, on passe au turbo

Luc-Olivier Chamberland

8 septembre 2015

Sur le marché depuis 2012, la Porsche de Série 991 obtient un premier rafraichissement d’importante qui ne se compte pas nécessairement en fait d’apparence, mais plutôt mécanique.

Il faut un œil averti pour savoir sur le plan extérieur qu’elles sont les transformations pour le millésime 2016. La liste est relativement intéressante, mais la différence avec la gamme 2015 reste subtile. Dans le lot, on découvre un parechoc et des blocs optiques retravaillés. Pour suivre la mode, de nouvelles jantes sont introduites alors qu’à la poupe, on reçoit des feux qui s’enlignent sur ceux que l’on voit des Macan et Cayenne avec leurs quatre points lumineux. Dernier détail, plus distinctif, les languettes du « capot » arrière ne sont plus horizontales, mais bien verticales.

Au niveau de la cabine, on conserve l’esprit que l’on connaît. On apporte toutefois quelques modifications qui maintiennent la Carrera à la page technologique. On arrive avec l’intégration de l’Apple CarPlay, Google Earth et Google Streetview. Les connectivités font aussi un pas vers l’avant facilitant leur utilisation à bord.

C’est sur le plan mécanique que cette Série doit retenir notre attention. On introduit un nouveau six cylindres de 3.0 litres biturbo, une première dans l’entrée de gamme chez la 911. Le moulin de « base » développe ainsi quelque 370 chevaux et un couple de 331 lb-pi alors que la version S pousse jusqu’à 420 ch. et 368 lb-pi. Dans les deux cas, on parle de gain respectif de 20 étalons de plus.

Porsche annonce une consommation moyenne réduite à 7.7 litres ce qui représente un 1 litre par 100/km ou une amélioration de l’ordre de 12 % ce qui n’est pas négligeable.

Sur le plan technique, Porsche va plus loin avec l’incorporation de plusieurs ajustements au châssis, aux suspensions et à la direction. Tous se montrent encore plus performants. Pour ce qui touche les assistances, on découvre une longue liste comme le régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’un programme anti-louvoiement.

Les Porsche 911 Carrera et Carrera S 2016 dans leurs versions et cabriolets seront lancés au Salon de l’auto de Francfort dans à peine quelques jours. Pour ce qui est de la tarification, on arrive au Canada avec un prix de base de 102 200 $ contre 118 200 $ pour la S. 

À lire également
Essai du Porsche Cayenne GTS
Essai du Porsche Macan Turbo

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer