Polestar travaillerait déjà sur la Série 90 de Volvo - Actualités

Archive

Polestar travaillerait déjà sur la Série 90 de Volvo

Polestar travaillerait déjà sur la Série 90 de Volvo

Vincent Aubé

7 juin 2016

Le constructeur a beau concentrer ses efforts sur sa nouvelle motorisation à quatre cylindres livrable sur tous les modèles de la marque, ça n’empêche pas l’aile de performance Polestar de penser à optimiser les performances des produits Volvo.

En entrevue avec le magazine Motor Trend, le directeur de la recherche et du développement de Volvo, Peter Mertens, a déclaré que des versions Polestar de la berline S90 ainsi que de la familiale V90 étaient en actuellement en phase de développement. La puissance de ces voitures de luxe pleine grandeur pourrait même atteindre le cap des 600 chevaux-vapeur, un chiffre qui s’aligne justement avec les BMW M5 et Mercedes-AMG E 63 de ce monde (pour ne nommer que celles-là).

Pour l’instant, les versions T8 des deux voitures font appel à un moteur 4-cylindres de 2,0-litres gavé par un turbocompresseur et un compresseur volumétrique, celui-ci étant également épaulé par une motorisation électrique (hybride rechargeable), la puissance totale étant de 410 chevaux-vapeur.

La stratégie de Polestar serait tout autre, le moteur 4-cylindres d’origine étant troqué par un autre bloc de 2,0-litres, ce dernier étant toutefois coté à une puissance estimée à 450 chevaux grâce à l’utilisation d’un turbocompresseur électrique. L’ajout d’un moteur électrique de 150 chevaux viendrait gonfler la puissance totale à environ 600 chevaux. Il ne fait aucun doute que ce groupe motopropulseur, s’il est approuvé pour une production en série, sera vraisemblablement accompagné du rouage intégral déjà employé pour les S90 et V90.

Mais tout ceci est encore bien loin, la berline S90 venant à peine de débarquer chez nous, tandis que la familiale V90 n’est attendue qu’en 2017.

À lire également :
Les propriétaires de Tesla Model 3 devront payer pour le superchargement
Polestar pourrais se rabattre sur les 4-cylindres de Volvo

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer