Polestar pourrait se rabattre sur les 4-cylindres de Volvo - Actualités

Archive

Polestar pourrait se rabattre sur les 4-cylindres de Volvo

Polestar pourrait se rabattre sur les 4-cylindres de Volvo

Vincent Aubé

23 février 2016

Avec le passage aux motorisations à quatre cylindres, le constructeur Volvo suit une tendance observée ailleurs dans l’industrie et c’est tant mieux ainsi! D’ailleurs, malgré le nombre réduit de cylindres, les récents produits de la marque suédoise ont prouvé leur performance tout en demeurant efficaces en matière de consommation de carburant.

De son côté, l’aile de performance Polestar devra trouver une manière d’extirper plus de performance de ces blocs quatre-cylindres suralimentés et turbocompressés, d’autant plus que la technologie hybride peut également être bonifiée afin de repousser les limites de la mécanique.

Après tout, l’édition T8 R-Design du récent XC90 développe déjà 400 chevaux-vapeur grâce à son pimpant moteur 2,0-litres secondé par un moteur électrique auxiliaire. La berline S90 et la très attendue version familiale V90 qui sera dévoilée au Salon de Genève la semaine prochaine font également appel à ce bloc 4-cylindres et il est déjà admis que la remplaçante de la S60 – et de toutes ses variantes – profitera aussi de cette mécanique d’ici la fin de la décennie.

En fait, le magazine britannique Auto Express affirme que Polestar pourrait développer une super S60 munie d’une mécanique de 450 chevaux-vapeur sous le capot. Assisterons-nous enfin à une lutte entre le constructeur suédois et la mythique BMW M3?

Plus de détails au fil des prochains mois.

À lire également :
Essai de la Volvo V60 Polestar 2015
La Volvo V90 2017 marque le retour de la grande familiale

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer