Polestar deviendra une marque indépendante - Actualités

Archive

Polestar deviendra une marque indépendante

Polestar deviendra une marque indépendante

Samuel Lessard

21 juin 2017

Polestar, la division de performance de Volvo Cars, deviendra une marque indépendante qui se concentrera sur le développement de voitures électriques de performance. Cette annonce marque une étape de plus dans la transformation que la Suédoise Volvo a entamé au cours des dernières années, à la suite de son rachat par le groupe chinois Geely Holding en 2010.

Polestar est un nom connu chez Volvo depuis maintenant plus de 20 ans. Cette entreprise, autrefois indépendante, se spécialise dans l’optimisation de mécaniques et dans la production de pièces de performances exclusivement pour les modèles Volvo. En 2015, l’entreprise a été rachetée par le constructeur suédois.

Les véhicules qui seront vendus sous la marque Polestar n’auront pas de lien apparent avec Volvo puisque, entre autres, ils n’arboreront pas de logo fléché de la marque suédoise. Les deux compagnies travailleront toutefois de concert. Il y aura vraisemblablement un partage de technologies dans le but de réaliser des économies d’échelle.

Les voitures et VUS Volvo pourront continuer, dans l'avenir, de recevoir des optimisations Polestar optionnelles comme c’est le cas actuellement. Les voitures ainsi modifiées porteront alors le tout nouveau badge « Polestar Engineered ». Pour l'heure, deux voitures portent le nom de Polestar dans la gamme Volvo, soit la V60 et la S60.

Thomas Ingenlath, actuel vice-président senior du design chez Volvo sera à la tête de cette nouvelle marque. Polestar annoncera davantage de détails sur sa stratégie de mise en marché, ses produits et son plan commercial au cours de l’automne qui vient.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer