Plus de véhicules Volvo griffés Polestar - Actualités

Archive

Plus de véhicules Volvo griffés Polestar

Plus de véhicules Volvo griffés Polestar

Gilles Olivier

24 février 2015

Vu le succès remporté par le constructeur suédois avec ses modèles S60 et V60 Polestar, ce dernier envisage d’élargir cette nouvelle gamme de véhicules au style et au comportement plus dynamiques. Polestar, c’est la branche sportive de Volvo à l’image des versions S et RS chez Audi, M Sport pour BMW, F chez Lexus et AMG du côté de Mercedes-Benz. À l'heure actuelle, les Volvo Polestar sont vendues dans les pays suivants: Australie, Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Japon, Suède et la Suisse. Les dirigeants visent de nouveaux marchés pour 2015, dont ceux du Moyen-Orient.

Les Volvo griffées Polestar
Depuis plusieurs années, Polestar Racing est le préparateur officiel de Volvo qui a reçu le mandat de préparer des voitures de la marque suédoise destinées à la compétition. Au cours des dernières années, Volvo utilise le nom Polestar à des fins de mise en marché et pour apporter un peu plus de sang frais, dans sa gamme de modèles S60 et V60. Les Volvo griffées Polestar se différencient par la couleur de leur carrosserie qui peut être Bleue Rebel ou Noir Sapphire. À cela s’ajoute un kit aérodynamique qui en fait des véhicules au style à la fois plus attrayant et surtout plus agressif.

L’aérodynamisme de ces voitures est le fruit de tests effectués en soufflerie d’où la présence de prises d’air à l’avant qui optimisent la circulation de l’air sous la voiture, d’un nouvel aileron et d’un diffuseur arrière qui augmentent l’appui aérodynamique.
Il en est de même de l’intérieur des Volvo Polestar aux matériaux à teintes spécifiques pour le siège et la banquette, le volant, le pommeau du levier de vitesse, l’intérieur des portières et la planche de bord.

On a modifié la géométrie de ces voitures en la solidifiant, notamment au niveau des suspensions et des amortisseurs. Les freins à disques à l’avant de 37cm sont ventilés, tandis qu’à l’arrière on retrouve des étriers Brembo à six pistons. À cela s’ajoute la présence de roues sport Polestar de 20 pouces et des pneus de dimensions 245/35R20.

Sous leur capot, le moteur T6 à six cylindres en ligne de 3,0 litres produit une puissance de 345 chevaux et 369 lb-pi de couple. Le tout accompagné d’une transmission automatique à six rapports avec sélecteur à palette monté au volant.
La Volvo Polestar ne met que 4,9 secondes pour atteindre les 100 km/h, alors que sa vitesse de pointe est calibrée à 250 km/h.

Tout récemment, on apprenait que le nouveau XC90 serait le prochain modèle Volvo à profiter de la griffe Polestar.



 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer