Plus de sex dans les voitures autonomes? - Actualités

Archive

Plus de sex dans les voitures autonomes?

Plus de sex dans les voitures autonomes?

Vincent Aubé

3 mai 2016

L’avènement des voitures autonomes aurait un impact sur la sexualité des automobilistes, selon ce qu’a appris la société Radio-Canada. C’est ce que conclut Barrie Kirk, du Centre Canadien d’Excellence des Véhicules Autonomes (CAVCOE). « Je prédis, une fois que les ordinateurs vont prendre le volant, qu’il y aura pas mal plus de sexualité dans les voitures », a-t-il affirmé.

« Ce n’est qu’une chose parmi tant d’autres que les gens feront qui les empêchera de pouvoir réagir rapidement lorsque l’ordinateur voudra confier le volant à nouveau à l’être humain », a-t-il ajouté.

Les personnes mandatées par Ottawa pour développer un cadre d’applications en ce qui concerne les voitures autonomes ont acheminé leurs inquiétudes au Ministre des Transports Marc Garneau au fil des derniers mois.

Le mode autonome de la Tesla Model S serait particulièrement visé, la berline électrique ayant été aperçue à quelques reprises avec un conducteur en train de lire son journal ou même en train de brosser ses dents. Notez tout de même que la Model S n'est pas la seule voiture munie d'une telle fonction sur le marché.

Le constructeur californien qui a refusé de répondre aux questions de la CBC a toutefois réitéré que son mode d’autopilotage n’était que partiel afin de rendre la voiture plus sécuritaire que les voitures uniquement conduites par des humains.

Les fonctionnaires qui travaillent sur le cadre d’applications veulent rappeler que ces véhicules ne sont pas entièrement autonomes et que la venue de celles-ci n’était prévue que dans quelques années.

Les lois canadiennes n’interdisent pas encore les véhicules sans conducteur, et ce, malgré l’existence du projet pilote qui a lieu en ce moment en Ontario.

À lire également :
BMW bonifie sa petite i3 pour 2017
Face à face : Dodge Charger Hellcat vs Tesla Model S P90D
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer