Plus de détails sur la future BMW M5 - Actualités

Archive

Plus de détails sur la future BMW M5

Plus de détails sur la future BMW M5

Samuel Lessard

22 mai 2017

BMW a annoncé que la nouvelle BMW M5 2018 proposera une approche différente de celle qu’elle remplace.

D’entrée de jeu, mentionnons que l’approche moteur demeure similaire. Ce sera un V8 turbocompressé de 4,4 litres dont on ne connaît aucune donnée quant à la puissance et au couple disponible.

Par contre, pour la première fois de l’histoire de la M5, il sera accouplé exclusivement à une transmission automatique à 8 rapports. Il n’y aura plus de transmission manuelle puisque la demande serait à peu près nulle selon BMW.

Autre changement majeur : pour une toute première fois la M5 sera équipée d’une traction intégrale nommée M xDrive. 3 modes seront disponibles : 4 roues motrices, 4 roues motrices sport et 2 roues motrices. Il sera donc possible d’avoir une voiture à propulsion en désactivant complètement le système de traction intégrale, mais de le réactiver si nécessaire.

En combinaison avec la traction intégrale, le système de contrôle de la stabilité sera programmable selon 3 modes distincts : Activé, M Dynamic et désactivé. BMW affirme que même en mode complètement engagé, le système autorise un certain patinage des roues. Le mode M Dynamic permettrait, quant à lui, de lancer la voiture dans un dérapage contrôlé.

La M5 2018 devrait être dévoilée en ligne au cours de l’été et elle fera son début officiel en septembre au Salon de l’auto de Francfort.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer