Plus d'un million de moteurs Ecoboost dans la Série F - Actualités

Archive

Plus d'un million de moteurs Ecoboost dans la Série F

Plus d'un million de moteurs Ecoboost dans la Série F

Vincent Aubé

1 juillet 2016

Le constructeur Ford vient de surpasser la marque d’un million d’unités vendues de sa camionnette F-150 équipée d’une motorisation Ecoboost, et ce, strictement sur le marché américain. En effet, la division de Dearborn a depuis 2011 vendu plus d’un million de sa Série F à moteur V6 biturbo, une version qui est maintenant disponible en deux saveurs, soit le 3,5-litres et le plus récent 2,7-litres.

Toujours selon Ford, ce changement de cap dans le segment des camionnettes aurait permis de sauver plus de 110 millions de gallons d’essence par année (ou un peu plus de 416 millions de litres), ce qui équivaudrait à 13 navires super pétroliers.

Il semble d’ailleurs que le virage Ecoboost soit bel et bien entamé puisque le constructeur affirme que 60% des ventes de sa F-150 provient de ces modèles équipés de la technologie Ecoboost.

« Nous sommes en train de prouver qu’avec des technologies avancées comme Ecoboost ou la construction de grade militaire en aluminium, Ford continue de devancer la compétition sur tous les plans », a affirmé Doug Scott, directeur marketing des camionnettes Ford.

Un peu comme avec la technologie hybride avec Toyota, cette nouvelle tendance Ecoboost dans les camionnettes est en pleine accélération, les consommateurs étant de plus en plus intéressés par cette technologie. Le constructeur s’attend à atteindre le plateau des deux millions d’unités vendues plus rapidement.

À lire également :
Mitsubishi prépare le lancement d'un autre prototype
GM va réinvestir dans son usine de Bowling Green

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer