Photos espionnes de la Nissan Altima 2019 - Actualités

Archive

Photos espionnes de la Nissan Altima 2019

Photos espionnes de la Nissan Altima 2019

Samuel Lessard

13 août 2017

La sixième génération de la Nissan Altima est attendue pour l’année-modèle 2019. Selon les dernières photos espionnes, son design reprendra des traits du concept Vmotion 2.0 dévoilé à Détroit en janvier dernier.

Une de ces caractéristiques stylistiques est la grille de calandre en forme de V. Comme sur le concept, la grille prend racine très bas dans le pare-chocs et remonte de façon oblique près des phares. Les traits ainsi dessinés poursuivent leur course dans le capot aux nervures tendues.

De profil, l’influence du concept Vmotion 2.0 ressort notamment en raison du massif épaulement qui émerge des portières avant et qui se dirige vers le couvercle du coffre.

Finalement, à l’arrière, les feux ne sont pas sans rappeler le design de l’actuelle génération de la Maxima, effet auquel la présence d’un toit flottant dans le pilier C contribue.

Le renouveau prend également place à l’intérieur avec un écran central perché haut dans le tableau de bord. Le bouton de démarrage migre vers la console centrale, qui dispose de deux porte-gobelets et d’un plateau de rangement. Notez l’absence de molette ou autre bouton, ce qui présage d’un écran central à commande tactile. Le volant, quant à lui, adopte maintenant une base plane. Le design intérieur, bien qu’évolutif, semble au pair avec ce qui se fait ailleurs chez les adversaires.

Parlant de concurrence, elle est plus féroce que jamais dans la catégorie des berlines intermédiaires. Toyota a dévoilé la Camry 2018 au Salon de l’auto de Détroit alors que Honda a présenté une Accord complètement revampée en juillet dernier. La Hyundai Sonata a subi un rafraichissement de mi-cycle pour 2018 également.

Aucun détail sur la motorisation de l’Altima 2019 n’a été révélé pour le moment. Il sera intéressant de voir quelle direction prendra Nissan compte tenu du fait que la nouvelle Accord utilisera des moteurs turbocompressés dans toutes ses versions tandis que la Camry conservera des moteurs atmosphériques.

Il n’y a pas de date de dévoilement annoncée pour le moment.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer