Paul Walker Memorial Ride 2e édition : on apprend de ses erreurs  - Actualités

Archive

Paul Walker Memorial Ride 2e édition : on apprend de ses erreurs

Paul Walker Memorial Ride 2e édition : on apprend de ses erreurs

Germain Goyer

30 mai 2015

Pour une deuxième année consécutive, Octane Fix a donné rendez-vous aux amateurs d’automobiles à l’Autodrome St-Eustache pour le Paul Walker Memorial Ride. Le but de l’activité était d’amasser des fonds pour Reach Out WorldWide (fondation créée en 2010 par Paul Walker venant en aide aux victimes de catastrophes naturelles).

En 2014, l’événement avait été victime de son succès. Les moins chanceux se rappelleront du bouchon de circulation qui s’étendait sur la 640 jusqu'à la hauteur de la 13. Malgré tout, un chèque de plusieurs milliers de dollars avait été remis à la fondation ROWW.

Cette année, les organisateurs ont eu la brillante idée d’étirer l’événement sur une plus grande plage horaire. En effet, dès 10h, on a procédé à l’ouverture des guérites. Certains propriétaires ont même campé sur place afin de profiter des meilleurs emplacements. Au final, ils ont été plusieurs milliers des quatre coins du Québec à converger vers l’autodrome.

Bien que la température annoncée ne fût pas des plus clémentes, le soleil a été de la partie pour une majeure partie de la journée. Malheureusement, un orage a durement frappé la côte nord de Montréal en fin d’après-midi. Juste avant que le ciel ne nous tombe sur la tête, on a eu le temps d'observer une petite minute de silence en mémoire de Paul Walker.

Comme c’est le cas comme pour la plupart des événements de ce type qui se tiennent à l’Autodrome St-Eustache, l’événement était séparé en deux : l’exposition et le drag. D’un côté, nous trouvions des voitures, principalement modifiées et généralement astiquées. De l’autre, nous trouvions des voitures qui s’affrontaient l’une contre l’autre sur la piste d’accélération.

Amateurs de Paul Walker, lisez également :

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer